Première et dernière étape de notre voyage, nous avons choisi de loger dans deux quartiers différents.
Lors de notre arrivée dans le quartier de Miraflores (le quartier moderne) :
Eurobackpakers hostel
Manco Capac 471
70NS la chambre double, petit déj inclus
Cela permet de visiter le quartier, les ruines de Haca Pucllana et de déjeuner du meilleur ceviche qu'il nous a été donné de goûter au
restaurant Punto Azul
San Martin 595.
Au retour, nous avons logé dans le centre, dans un hôtel qui tient plus du musée ou du cabinet de curiosité que de l'hôtel :
Hotel España
Jr Azangaro 105
60NS la chambre double (pas de petit déj quand nous y étions)
Les chambres des backpackers sont sur la terrasse, où courent en liberté deux paons, deux perroquets et une tortue ! L'ambiance est très sympa et dépaysante.
De l'hôtel Espana, vous pouvez facilement rejoindre l'avenue Abancay et de là prendre le bus n°87 pour le musée Larco, magnifique musée où les œuvres sont très bien exposées et expliquées. L'occasion d'être encore un peu plus bluffé par le savoir-faire des civilisations incas et pré-incas ! Une salle à part présente les œuvres d'art à caractère sexuel. Ça vaut le coup d’œil !
Du musée Larco un marquage bleu sur le trottoir oriente vers le musée national d'archéologie, non loin. Ce musée est lui aussi très instructif mais la présentation et l'éclairage desservent un peu les œuvres.
Juste à côté du musée d'archéologie se trouve le deuxième meilleur ceviche de Lima (classement complètement subjectif bien évidemment) au
restaurant Antigua Taberna Queirolo
jiron San Martin 1084-90.
Le vieil établissement en bois, accueille une clientèle de limenos habitués des lieux. Courez-y !
Enfin, lors d'une visite rapide de Lima, il y aura bien sûr la cathédrale à visiter ainsi que ses catacombes.