top of page

This is the end…

  • aso797
  • 28 mars 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 mars

Après avoir rendu notre cher Diderot-bélix à la marina de Bas du Fort, nous profitons de la journée pour visiter Pointe à Pitre. Après un tour au marché et à travers les ruelles aux murs couverts de végétation et de street arts, nous visitons le Mémorial ACTe, dédié à l’histoire de l’esclavage : un beau musée, passionnant (et gratuit actuellement !). On trouve également à Pointe à Pitre ce qui doit être l'hôtel de ville le plus moche de France (je vous laisse juger - cf. ci-dessous).


Le lendemain à 8h du matin, nous prenons le ferry de l’Express des îles à destination de Fort de France. Nous y débarquons 6h plus tard après avoir longé les côtes luxuriantes de la Dominique. Nous prenons un autre ferry, plus petit celui-là, celui des vedettes Tropicales sur lequel nous traversons la baie de Fort de France pour rejoindre notre nouveau logement, le dernier de ce grand voyage, à Anse Mitan.



Face à la baie d'Anse Mitan, nous profitons de nos trois derniers jours de voyage, dans un mélange de tristesse et d’excitation. C’est l’heure des dernières fois : dernière baignade à la plage, dernier plongeon dans la piscine de la résidence, dernier resto, derniers cadeaux à acheter… Mercredi à 14h, nous réembarquons à bord de la navette Tropicale - et, incroyable !, nous croisons Hylia, notre 1er catamaran, mouillé dans la baie de Fort de France. Un clin d'œil du destin !- puis nous montons à bord du tramway direction l’aéroport Aimé Césaire. Là, comme des dizaines de personnes, nous faisons étape aux toilettes pour enfiler des habits longs et chauds, avant d’enregistrer nos 4 X 23kgs de bagages (bien contents de ne plus avoir à les porter !). A 18h30, nous nous tenons tous les 4 par la main tandis que l’avion d’Air Caraïbes décolle. La fin d’un beau voyage de 4 mois en famille !




Mots-clés :

 
 
 

Comments


Copyright (c) 2017. Heureuse qui comme Ulysse. Tous droits réservés

bottom of page